La Ville d’ANSHAN et son Campus
du 6 janvier au 15 février 2014
Photographies des étudiants de l’Université Normale d’Anshan
Manifestation organisée dans le cadre de France-Chine 50
www.france-chine50.com
Lieu : Mission des Relations Internationales
17-19 rue des archers 63000 Clermont-Ferrand
Du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Ces photographies ont été réalisées par huit élèves du département de photographie de l’Université Normale d’Anshan, ville partenaire de Clermont-Ferrand.
Il s’agit d’une vision des étudiants chinois sur leur campus universitaire et leur ville. Anshan est une ville de 3.5 millions d’habitants au Nord-est de la Chine dans la province du Liaoning. « Capitale du Fer et de l’Acier », Anshan a une activité économique essentiellement basée sur l’industrie sidérurgique avec l’aciérie ANGANG, deuxième producteur d’acier en Chine. Les autres activités économiques sont les industries agroalimentaires, mécaniques, chimiques, textiles, ainsi que les pneumatiques et les élastomères.
Créée en 1958, l’Université Normale d’Anshan, rassemble plus de 20 000 étudiants chaque année et 1000 étudiants étrangers.
Anshan est également connue pour son Bouddha de Jade, la plus grande statue de jade au monde. Cette ville possède par ailleurs les montagnes célèbres de Qian Shan, l’un des sites les plus touristiques de Chine.
Partenaires depuis 2006, Clermont-Ferrand et Anshan ont développé une coopération amicale, portant principalement sur la culture et les échanges dans le
domaine de l’enseignement supérieur avec l’Université Normale d’Anshan.